Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  

Partagez | 
 

 Safir, l'expedition de l'oeil de pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Safir, l'expedition de l'oeil de pierre   Sam 14 Avr - 4:56

Les flocons tombaient inlassablement sur les toits de kar, le bruit des forges et les rires des jeunes kardars résonnaient dans les rues.

Petit a petit de nombreux pas faisaient crisser la neige, plusieurs kardars se rassemblaient devant la banque, les lamas étaient chargé de matériel encombrant et divers. Des pelles des pioches, des caisses de petits outils et des livres étaient emmenés.

Les kardars rassemblés discutaient et s'agitaient, ils étaient pour la plupart membre du safir la nouvelle société archéologique de Kar et prévoyait d'étudier une pierre etrange dressée au centre d'une montagne toute proche.

Drikgen, jendet, githed, naftarim, davarion formait le groupe, et finirent par se diriger vers le monts enneigé visible au loin.

Le lama gémissait sous le poids du matériel, les kardars avaient hate de voir la dite pierre et de commencer son étude.

La troupe grimpa dans la montagne par un mince sentier enneigé, le chemin déboucha vers une cuvette commune et abritait en son centre une pierre qui elle n'avait rien de commun.

Les kardars détachérent le matériel du dos du lama qui même sans parole semblait les remercier.
Les pelles et les pioches étaient distribuées, les trousses de matériel de karcheologie ouvertes.
Après une brève concertation les karcheologues entamèrent leur travail, certains essayant de creuser pour dénicher ce que le sol garderai caché, d'autres autour de la pierre des carnets a la main inspectais son aspect.

Les pioches claquerent comme si elles avaient frappée la roche la plus dure, la simple terre qui entouraient la pierre semblait résister à la puissance des pioches kardar.ceux ci inspectant la pierre furent étonnés de n'y voir aucune mousse ni aucun eclat , la surface de la pierre était lisse comme le métal poli.

Aucune inscription était présente sur la pierre mais le fait que celle ci aient une surface régulière fit penser qu'elle a été taillé dans le passé par quelqu'un de très expérimenté.

Rien ne semblait entaché la pierre, les kardars essayent donc d'approcher une torche de celle ci. La flamme crépita mais lorsque celle ci fut retiré, la pierre était intacte sans même une seule trace de suie. Ceci impressionna les kardars, non seulement le sol était impénétrable mais la pierre semblait rester intacte face aux agressions du monde extérieur.


Les kardars essayant de prélever un échantillon de pierre pour analyse, essayèrent de la briser mais les pioches et les pelles ne lui firent rien , les manches finirent par se briser.



Ils tentèrent donc de la bouger et attellerent des cordes au pauvre lama qui pensait qu'on l'avait oublié. Le lama peinait comme il n'avait jamais peiné jusque la, il tirait fort , les kardars tiraient eux aussi, mais rien ne bougea , a part les pattes du lama qui finirent par s'enfoncer dans le sol.



githed remarqua cela et tenta de trouver a partir de quel endroit le sol devenait impénétrable. Il sua sang et eau et creusa le sol en partant plus loin, avec la volonté qu'un kardar pouvait donner, il creusa et pu faire un trou dans le sol; apparemment la pierre influait sur le sol jusqu'à une certain limite, ce qui permet de creuser a partir d'une certaine distance.





Toutes les observations étaient notées dans les livres, ces indices serviraient a élaborer des théories quand à la nature de la pierre.

La crainte s'installa dans l'esprit de jendet, cette pierre n'avait rien de naturel et ses effets semblait magiques....


le groupe de karcheologues étaient perplexes, ils étaient venu étudier une pierre inaltérable et pour laquelle toute analyse étaient impossible. C'est alors que vandrim l'archeveque vint apporter une aide inattendue, il avait du entendre parler du sujet de l'étude et avait trouvé des informations dans un livre ancien. il révéla que la pierre fut apporté par un cilias, Aeltisis qu'elle se nommait pierre temporelle. Le but de la présence de cette pierre était par contre inconnu.

Le mystère étant éclairci en grande partie, une bonne partie du matériel étant brisé , le groupe de karcheologue rentra à ka,r content d'avoir élucidé un mystère qu'il partageront aux autres kardars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Safir, l'expedition de l'oeil de pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Boulez Chef d'Orchestre
» Pierre Boulez vs Pendu (2)
» ZODIAC KILLERS (USA) + PLUTON + PIERRE & BASTIEN
» Pierre Schaeffer-Pierre Henry.
» Youtube Weissenborn Pierre Lavoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Rôle Play :: Récits héroïques-
Sauter vers: