Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  

Partagez | 
 

 BG de Jendet Ferbier

Aller en bas 
AuteurMessage
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: BG de Jendet Ferbier   Jeu 8 Fév - 17:50

Nom:Jendet Ferbier
Race: Kardar
Classe: Barde
Âge: 90 ans
Sexe:male
Autres:

Jendet a une taille moyenne,, pour un Kardar . Ses yeux gris bleus penetrent profondément dans l'âme de ses interlocuteurs d'autant qu'il leur parle franchement sans détours inutiles.

Sa barbe est bien entretenue et de minces lames de métal gravés la décore, Les lames racontent les moments les plus important de son clan, tel des fresques . Ses sourcils épais se froncent a la moindre contrariété  ou réflexion intense. Il se rase le crane pour symboliser la quete qu'il s'est donné, atteindre la perfection par la discipline et la ténacité comme l'enseigne Kardin. Il prête une attention particulière aux vêtements qu'il porte, faisant attention de paraître soigné.



Qualités :

Bon vivant :
jendet est avide de fête et d'amusement, ces moments sont pour lui le sel de la vie et il devellopa des dons pour les pratiquer. C'est ainsi qu'il occupe une grande part de son temps a apprendre l'utilisation de divers instruments de musique, ainsi que sa propre voix pour chanter. La moindre occasion est source de festivité, jendet ne sera pas le dernier a empoigner son luth.

Fidelité:
Jendet accord difficilement sa fidélité, mais lorsque la confiance et le dévouement s'installe, sa fidélité est aussi forte que le roc. La trahison a un goût amer que jendet ne veut pas goûter, l'or ou le pouvoir seront pour lui toujours moins important que la confiance des autres.


Inventif:
Jendet a l'esprit vif, les obstacles ne sont qu'une occasion de trouver une solution et son esprit qui peut sembler pour certains en dehors du monde réel, lui sert dans ces cas la a explorer l'imaginaire des possibilitées encore innexplorés.

Perseverant :
Jendet reçu une grande leçon plus jeune et depuis il se rase le crane en signe de dévouement aux principes de Kardin, depuis ce jour il s'efforce de terminer avec le plus grand soin le travail qu'il entame, et de ne jamais abandonner même face a l'adversité.



Defaut :

alcoolique:
Suite a ce qui est arrivé dans sa jeunesse, jendet a un problème avec la boisson. Il essai d'avoir de l'alcool sur lui comme si sa vie en dépendait. Dans ses moments de crise, il se met de coté et se saoule au point d'être malade, ce qui pour un Kardar demande un gros investissement en terme de quantité d'alcool.

Etourdi:
jendet a la tête dans les nuages, c'est plus fort que lui. Il est capable de marcher sur plusieurs kilomètres vers la mine avant de se rendre compte qu'il a laissé sa pioche chez lui. Ou porter un énorme sac de minerai une dizaine de mètre trop loin, juste parce qu'il pensait a autre chose a ce moment la.

Tetu:
Cela peut être désagréable pour ses contemporains, mais jendet a tendance a penser qu'il a souvent raison vu qu'il reflechit longtemps avant de se faire une opinion. Redoutant de s'égarer par les propos des autres, il attend toujours plusieurs versions avant de changer d'avis, ce qui ne permet aucun doute mais peut être long et agaçant.

Curieux:
jendet est intrigué par de nombreuses choses et déteste ne pas savoir ce qui se cache derriere la plus proche colline. Cette curiosité l'enmene loin des terres de ses ancêtres et parfois dans des endroits dangereux. Le mystère et la desinformation et pour lui insupportable et il prodiguera de grands efforts a trouver la réponse quoi qu'il en coute.


Histoire:

Jendet a 90 ans, et vie pleinement sa vie de Kardar. Il adore sortir son Luth et la joie envahit son coeur lorsque ses amis dansent joyeusement sur le rythme de ses chansons. La bierre coule a flot a chaque jour parfois trop, mais jendet reste lucide et essai de ne pas trop gâcher sa vie a cause d'alcool. En son coeur une tache sombre est apparue dans sa prime jeunesse. Il déteste en parler, il nomme lui même cet événement le jour noir de sa vie.

Il avait un ami lorsqu'il était enfant et ils aimaient s'amuser sur la face est de la montagne. Cette partie était peu fréquenté car dangereuse, des éboulis étaient très fréquents après l'hiver. Jendet et son ami Timbek parcouraient la montagne à la recherche de certaines baie qui une fois distillée donnait un alcool savoureux. Mais un jour ou timbek ramassait une baie, une grande pierre s'effondra et le plaqua sur le sol. Jendet fut effrayé et essaya de le dégager mais sans succés.

Il passa des heures a essayer de repousser la pierre, celle-ci bougea a peine, il laissa tomber et partit chercher du secours. Mais ce fut une erreure, un loup solitaire attendait au loin et profita du depart de jendet pour achever timbek. Jendet etait encore proche lorsqu'il entendi les hurlements de son ami, il le vit se faire devorer et lanca des pierres pour faire partir le loup. Tmbek etait déjà mort et jendet ne s'en remis pas. Il pris les nombreuses baies qu'il lui restait et se soula jusqu'à l'oubli....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: BG de Jendet Ferbier   Jeu 15 Fév - 8:35

J'aime bien ton Bg Mister...

Content de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BG de Jendet Ferbier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Générale :: BG & Histoires-
Sauter vers: