Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  

Partagez | 
 

 Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Mar 25 Avr - 16:08

Citation :
Nom : Grimlo Ferbier
Race : Kardar
Classe : Forgeron
Âge : 96 ans
Sexe : Masculin (moins poilu que sa mère)


Courte description :
Grimlo Ferbier est un Kardar pur et dur du haut de ses 1m37, c'est l'archétype du bon Kardar. Mais attention! Pas le kardar guerrier plein de muscles, bien entrainé...Je parle bien du Kardar qui s'esquinte jour et nuit dans les mines ou devant sa forge; et qui entretient chaque jour en taverne la jolie rondeur de son bidon avec la plus fameuse des Karnembourg.
On le croisera bien souvent vétu comme à la mine, d'une loque faisant office de pardessus et d'un pantalon éfiloché noir de poussière, sans oublier le fameux tablier noirâtre serré à la taille retenant ses quelques outils.
Ceci semble d'ailleurs faire sa fierté ce qui aux yeux d'un gentil dandy d'Hastane paraitra bien surprenant mais aux yeux d'un vrai Kardar sera tout à son honneur.
A première vue Grimlo arbore une grande barbe brune tressée, ses cheveux retombant sur ses épaules. Mais à y regarder d'un peu plus près la pilosité d'origine de Grimlo semble plutôt tendre vers le auburn .Mais Kardin soit loué, la poussière permet de masquer cette couleur hideuse ou tout au moins celle que Grimlo ne peut supporter..
L'air ténébreux de Grimlo n'est vraiment que subjectif car simplement basé sur son aspect sombre dû à la saleté des mines le recouvrant de la tête aux pieds. C'est pourquoi ceci reste une première impression et bien vite le côté jovial du compère ressortira, c'est d'ailleurs quelqu'un qui suscite beaucoup d'empathie.
Mais il faut dire que rare sont ceux qui n'ont jamais vu ce vieux bourru de Grimlo en colère. Et dans ces conditions-là son aspect ténébreux peut rendre le personnage des plus impressionnant.


Qualités :

Travailleur acharné :
En effet Grimlo passe le plus clair de son temps auprès des forges Kardar ou traversant le vaste monde de Teilia à la recherche de nouveaux métaux.
Il ne se lasse jamais de travailler et nombreuses sont les nuits blanches passées à parfaire ses techniques de forge.
Cependant seule la forge l'intéresse.Les autres métiers, bien que respectés, il ne les considère que plus aisés.

Généreux :
Grimlo est toujours partant pour offrir une petite tournée générale à la taverne une fois le travail fini.
Il invitera volontiers les voyageurs à se joindre à sa table et prétera l'oreille avec intérêt aux divers récits que l'on puisse lui conter.
Grimlo n'hésitera jamais à aider un jeune forgeron par quelques conseils. Mais attention sa devise est "Tout trôvail méritiasse salaire" alors il ne faut pas espérer pouvoir lui soutirer de l'or sans faire le moindre effort en retour. Beaucoup de jeunes mineurs peuvent témoigner avoir déjà vendu à de très bons prix du minerais à Grimlo qui leur avait racheté pour les aider.

Intelligent :
Grimlo est quelqu'un de calculateur et de très prévoyant. Il mène sa barque avec grande sagesse et sait récompenser les gens quand ils le méritent.
Il a une vision réaliste et terre-à-terre des choses et restera toujours posé et réfléchi(s) même face aux situations les plus ambiguës.

Membre du Clan Casse-Tête :
Au même titre que nombre de son clan Grimlo a hérité de ses talents d'orateur. Ceci lui a bien souvent permis de se sortir de situations cocasses. Et il n'hésite pas à s'en servir pour arriver à ses fins. Il affectionne particulièrement les disputes verbales y trouvant toujours une répartie des plus pertinente pour tourner les choses à son avantage. Mais ceci a bien souvent entrainé quelques rixes en pleine Taverne, non sans une certaine exaltation des Kardars présents.

Fidèle :
Grimlo s'est forgé un code d'honneur qui lui est propre et la fidélité aussi bien envers sa compagne, sa famille que son peuple restera la chose la plus importante à ses yeux.
Il ne mentira jamais à l'un d'entre eux et n'agira jamais à l'encontre de ses convictions.


Défauts :

Susceptible :
C'est un de ses plus grand défauts, il ne supportera pas l'affront même minime, bien qu'il ne sache pas particulièrement se battre il n'hésitera pas à envenimer les choses par la parole jusqu'à pousser son adversaire aux coups pour rectifier les choses.
Il ne supporte pas que l'on sous- entende qu'il est roux et malheur à celui qui aurait la langue assez fourchue pour le dire.
Ceci lui a valu quelque séjours en geôle après avoir saccagé une partie de la taverne suite à un malentendu stupide.

Bourru :
Grimlo est assez grincheux, et bien que se montrant souvent généreux et amical,dans ses mauvais jours il peut devenir des plus excécrable.Il se montre alors assez grossier et détestable si on a la malchance de tomber dessus.
Il s'est d'ailleurs déjà fait quelques ennemis à la suite de colères non justifiées et ridicules.
Les jeunes Kardars sont d'ailleurs très friands de ses mauvais jours, en profitant pour le titiller davantage.

Ambitieux :
Ceci, bien que pouvant être une belle qualité se retourne pour Grimlo comme un vrai défaut.En effet, son ambition l'amène parfois à quelques échecs très mal supportés; entrainant alors ses humeurs caractérielles et bourrues.

Sombre secret :
Lors de l'anniversaire des 210 ans de l'un de ses cousins, Grimlo, alors âgé de 81 ans, à eu l'idée folle de s'essayer à l'arc. Balbus ,son petit frère tout aussi curieux, voulut comme par hasard tirer également à l'arc. C'est alors qu'il se déchirérent l'arc des mains, comme de vrais gamins. Celui-ci finit par se rompre sous leurs mains tenant chacun un bout l'air hébété. Se dénonçant tour à tour dans la petite pièce ils finirent par décréter qu'ils ne diraient rien et resteraient muet comme des taupes au sujet de cet incident.
Encore aujourd'hui Grimlo ressent quelques remords au fond de lui chaque fois qu'il croise son vieux cousin Dratok.


Histoire :
Grimlo est le Frère ainé d'une fratrie de 4 enfants. Il a deux plus jeunes frères et une soeur des plus charmantes...Enfin, à la mode Kardar.
Il a eu une enfance des plus heureuses; malgré son petit côté solitaire et ses nombreuses escapades en forêt, il ne manquait pas une réunion(s) de famille(s), fêtes, marchés où, avec ses frères et soeur, il ne manquait pas l'occasion de chiper un ou deux tonnelets de bière.
C'est à l'âge de 35 ans que Grimlo dû faire son premier choix de jeune adulte. Son père l'entretint en face à face et lui demanda ce qui lui plaisait dans la vie. A vrai dire Grimlo n'y avait jamais réellement réfléchi. Mais il est vrai qu'il passait beaucoup de temps dans les bois à contempler et apprivoiser les animaux à sa manière...Il y trouvait un certain réconfort et y voyait là une force naturelle qu'il admirait.
Il répondit alors spontanément qu'il voudrait devenir dresseur. Son père sourit alors et lui dit :

-T'appréciasse bin el'nombreuses foués ou j'tavions amené à l'forge non ?
*Grimlo acquiesca*
-Tu N'aimeriasse pôs d'v'nir un Forg'ron comme moué?
*Grimlo le regarda droit dans les yeux avec cette fierté qu'il avait toujours eu pour son père.*
-Bin répondions min grand... héhé...
*rétorqua son père d'un air amusé*
-Pour sûr qu'j'adoriasse faire çô mha j'serions jamais aussi bon qu'toué...
*Grimlo ne détournait toujours pas le regard posé sur son père*
-C't'en forgeant qu'on deveniasse forgeron Grim... N'oubliasse jamais çô
*Grimlo avait asquiescé sans vraiment savoir ce qu'il désirait mais une chose était sûre. Jamais il ne trahirait la parole donnée à son père.*

Grimlo se mit alors à la forge accompagnant son père de plus en plus souvent au travail. Mais au fond de lui-même une chose le poussait toujours à partir de temps à autre en forêt se rapprocher de ce qui l'avait toujours passionné, les animaux.
C'est à la mort de son père que Grimlo reprit le flambeau familial de la forge. Il avait acquis une certaine experience mais celle-ci restait tout de même minime a côté de ce que savait faire son père.
Il rencontra quelques annèes plus tard une jeune Kardar du nom de Naali celle ci ne tarda point à lui chambouler l'esprit. Après une longue période des plus ambiguës, ils finirent par se fiancer.

(Bg suite aux 15 ans de saut)

Citation :
Durant ces 16 dernières années Grimlo Ferbier n’avait plus donné signe de vie en Kar et personne ne l’avait croisé à l’extérieur des murs.
Il persisté tout de même quelques rumeurs, comme quoi Grimlo aurait été aperçu dans les Landes, une longue Barbe grise pendant jusqu’à
la taille les habits vieillis et déchirés par le temps, bardé de ses vieux outils et d’un bric a brac incroyable,
clinquant en un fracas métallique à chacun de ses pas..

Certain proche de Grimlo avait même finit par croire que celui ci était décédé dans une mine ou, pris dans une embuscade ou encore emporté parles flots,
les hypothèse affluées en tout sens.
Mais la réalité était tout autre. Cela faisait maintenant 16 ans que Grimlo parcourrait les Landes pour accomplir ce à quoi il avait aspiré depuis temps d’année.
Accomplir ce voyage qu’il avait surnommé «Le pèlerinage de Kardin ». Grimlo avait en effet parcouru toute les Landes passant de montagne en montagne
afin d’honore et se recueillir auprès des magnifiques créations de kardin.
C’est alors après ces 16 années de disparition, pour certain, et de recueillement pour Grimlo, que celui ci revint à Kar surpris d’observer ces moult transformations.
C’était le cœur battant la chamade et le regard plein d’émerveillement qu’il traversa les rue de Kar les yeux pétillant d’admiration et de réconfort.
Cette ville qu’il avait longtemps chéri, il la revoyait enfin.
Il pris la direction de la cathédrale et vint s’y recueillir afin d’annoncer officiellement à kardin la fin de son pèlerinage et le début d’une air nouvelle pour la gloire de Kardin.
Grimlo avait toujours prôné le respect des divers cultes, la tolérance et l’ouverture sur le reste du monde et c’est avec plaisir qu’il vit que cette mentalité avait trouvé sa place à Kar.
Il pris ensuite la route de la taverne où il y conterait sans aucun doute ses divers récits et périples de ces 16 dernières années.


Dernière édition par Grimlo Ferbier,Kardar le Ven 5 Déc - 18:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keltrip Ghoose, Kardar
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 651
Localisation : Shawinigan!!, Quebec!!
Date d'inscription : 24/04/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Mar 25 Avr - 16:37

J'aime l'histoire elle est trop marante, très orriginal! cheers

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erlek Tanembum, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Mar 25 Avr - 16:55

Très bon BG Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur Mephisto
Equipe Teilia
Equipe Teilia
avatar

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Mer 26 Avr - 8:38

Super j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killy Barkus, Kardar
Villageois
Villageois
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Montréal!
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Killy Barkus   Ven 28 Avr - 19:18

J'adore , et je dois dire que si ton personnages aime bien êtres seul ma petite vas venir lenbêter un petit peux ^^ lui faire un peux de compagnie quand il travaille en lui racontant quelques histoire avec son amie la fourmies ou bien tout simplement lui faire un mauvais tours , d'apres ton bg nos perso vont bien sentendre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Jeu 1 Juin - 13:06

Je retire mon Bg pour quelques temps il avait été fait à la va vite je vais tacher de l'affiner, le pofiner, le perfectionner, le Diviniser Cool


Bon stop la plaisanterie je le remettrais bientot...

Mon personnage gardera le même esprit que le premier jet mais il y aura plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Ven 2 Juin - 17:01

Bg remis à jour j'espère qu'il vous plaira.

Bon il parait long mais bon Teilia n'est pas encore ouvert alors on a le temps de lire...

Faite l'effort s'il vous plais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loctin Domor, Kardar
Notable
Notable
avatar

Nombre de messages : 206
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Ven 2 Juin - 19:07

Il se lit assez vite et c'est sympa comme tout bien que ça ne sort pas des sentiers battut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nurun.com
Conteur Mephisto
Equipe Teilia
Equipe Teilia
avatar

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Ven 2 Juin - 21:12

Sincèrement Grimlo j'adore

bien fait, facile a lire et complet, on imagine sans peine le perso que ca va donner et que j'ai très hâte de voir évoluer

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Sam 3 Juin - 9:36

Loctin à dit :
Citation :
bien que ça ne sort pas des sentiers battut

C'est en effet le but recherché. J'ai cherché à faire un Bg bien complet mais sans mettre trops de piquant...

Je suis plus du genre à compléter mon Bg par des petites choses pimenté par la suite avec les évènements du jeu.

Cependant le contact que Grimlo à avec les animaux est une première approche par rapport à un petit projet personnel mais tout cela reste secret tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fargrill Ferbier, Kardar
Citoyen de Kar
Citoyen de Kar
avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Sam 3 Juin - 15:47

J'aime bien Grimlo Smile
Mais je suis pas vraiment meilleur tu devrais regarder, j'ai cru, voir beaucoup de fautes de français.

Nom : Grimlo Ferbier
Race : Kardar
Classe : Forgeron
Âge : 96 ans
Sexe : Masculin (moins poilu que sa mère)


Courte description :
Grimlo Ferbier est un Kardar pur et dur du haut de ses 1m37, c'est l'archétype du bon Kardar. Mais attention! Pas le kardar guerrier plein de muscles, bien entraîné...Je parle bien du Kardar qui s'esquinte jour et nuit dans les mines ou devant sa forge; et qui entretient chaque jour en taverne la jolie rondeur de son bidon avec la plus fameuse des Karnembourg.
On le croisera bien souvent vêtu comme à la mine, d'une loque faisant office de pardessus et d'un pantalon effiloché noir de poussière, sans oublier le fameux tablier noirâtre serré à la taille retenant ses quelques outils.
Ceci semble d'ailleurs faire sa fierté ce qui aux yeux d'un gentil dandy d'Hastane paraîtra bien surprenant, mais aux yeux d'un vrai Kardar sera tout à son honneur.
À première vue Grimlo arbore une grande barbe brune tressée, ses cheveux retombant sur ses épaules. Mais à y regarder d'un peu plus près la pilosité d'origine de Grimlo semble plutôt tendre vers l’ auburn .Mais Kardin soit loué, la poussière permet de masquer cette couleur hideuse ou tout au moins celle que Grimlo ne peut supporter..
L'air ténébreux de Grimlo n'est vraiment que subjectif, car simplement basé sur son aspect sombre dû à la saleté des mines le recouvrant de la tête aux pieds. C'est pourquoi ceci reste une première impression et bien vite le côté jovial du compère ressortira, c'est d'ailleurs quelqu'un qui suscite beaucoup d'empathie.
Mais il faut dire que rare sont ceux qui n'ont jamais vu ce vieux bourru de Grimlo en colère. Et dans ces conditions-là, son aspect ténébreux peut rendre le personnage des plus impressionnants.


Qualités :

Travailleur acharné :
En effet, Grimlo passe le plus clair de son temps auprès des forges Kardar ou traversant le vaste monde de Teilia à la recherche de nouveaux métaux.
Il ne se lasse jamais de travailler et nombreuses sont les nuits blanches passées à parfaire ses techniques de forge.
Cependant, seule la forge l'intéresse. Les autres métiers, bien que respectés, il ne les considère que plus aisés.

Généreux :
Grimlo est toujours partant pour offrir une petite tournée générale à la taverne une fois le travail fini.
Il invitera volontiers les voyageurs à se joindre à sa table et prêtera l'oreille avec intérêt aux divers récits que l'on puisse lui conter.
Grimlo n'hésitera jamais à aider un jeune forgeron par quelques conseils. Mais attention sa devise est "Tout trôvail méritiasse salaire" alors il ne faut pas espérer pouvoir lui soutirer de l'or sans faire le moindre effort en retour. Beaucoup de jeunes mineurs peuvent témoigner avoir déjà vendu à de très bons prix du minerai à Grimlo qui leur avait racheté pour les aider.

Intelligent :
Grimlo est quelqu'un de calculateur et de très prévoyant. Il mène sa barque avec grande sagesse et sait récompenser les gens quand ils le méritent.
Il a une vision réaliste et terre-à-terre des choses et restera toujours posé et réfléchi(s) même face aux situations les plus ambiguës.

Membre du Clan Casse-Tête :
Au même titre que nombre de son clan Grimlo a hérité de ses talents d'orateur. Ceci lui a bien souvent permis de se sortir de situations cocasses. Et il n'hésite pas à s'en servir pour arriver à ses fins. Il affectionne particulièrement les disputes verbales y trouvant toujours une répartie des plus pertinente pour tourner les choses à son avantage. Mais ceci a bien souvent entraîné quelques rixes en pleine Taverne, non sans une certaine exaltation des Kardars présents.

Fidèle :
Grimlo s'est forgé un code d'honneur qui lui est propre et la fidélité aussi bien envers sa compagne, sa famille que son peuple restera la chose la plus importante à ses yeux.
Il ne mentira jamais à l'un d'entre eux et n'agira jamais à l'encontre de ses convictions.


Défauts :

Susceptible :
C'est un de ses plus grands défauts, il ne supportera pas l'affront même minime, bien qu'il ne sache pas particulièrement se battre il n'hésitera pas à envenimer les choses par la parole jusqu'à pousser son adversaire aux coups pour rectifier les choses.
Il ne supporte pas que l'on sous- entende qu'il est roux et malheur à celui qui aurait la langue assez fourchue pour le dire.
Ceci lui a valu quelques séjours en geôle après avoir saccagé une partie de la taverne suite à un malentendu stupide.

Bourru :
Grimlo est assez grincheux, et bien que se montrant souvent généreux et amical, dans ses mauvais jours il peut devenir des plus exécrable. Il se montre alors assez grossier et détestable si on a la malchance de tomber dessus.
Il s'est d'ailleurs déjà fait quelques ennemis à la suite de colères non justifiées et ridicules.
Les jeunes Kardars sont d'ailleurs très friands de ses mauvais jours, en profitant pour le titiller davantage.

Ambitieux :
Ceci, bien que pouvant être une belle qualité se retourne pour Grimlo comme un vrai défaut. En effet, son ambition l'amène parfois à quelques échecs très mal supportés; entraînant alors ses humeurs caractérielles et bourrues.

Sombre secret :
Lors de l'anniversaire des 210 ans de l'un de ses cousins, Grimlo, alors âgé de 81 ans, à eu l'idée folle de s'essayer à l'arc. Balbus ,son petit frère tout aussi curieux, voulut comme par hasard tirer également à l'arc. C'est alors qu'il se déchirèrent l'arc des mains, comme de vrais gamins. Celui-ci finit par se rompre sous leurs mains tenant chacun un bout l'air hébété. Se dénonçant tour à tour dans la petite pièce ils finirent par décréter qu'ils ne diraient rien et resteraient muets comme des taupes au sujet de cet incident.
Encore aujourd'hui Grimlo ressent quelques remords au fond de lui chaque fois qu'il croise son vieux cousin Dratok.


Histoire :
Grimlo est le Frère aîné d'une fratrie de 4 enfants. Il a deux plus jeunes frères et une sœur des plus charmantes...Enfin, à la mode Kardar.
Il a eu une enfance des plus heureuses; malgré son petit côté solitaire et ses nombreuses escapades en forêt, il ne manquait pas une réunion(s) de famille(s), fêtes, marchés où, avec ses frères et sœurs, il ne manquait pas l'occasion de chiper un ou deux tonnelets de bière.
C'est à l'âge de 35 ans que Grimlo dû faire son premier choix de jeune adulte. Son père l'entretint en face à face et lui demanda ce qui lui plaisait dans la vie. À vrai dire, Grimlo n'y avait jamais réellement réfléchi. Mais il est vrai qu'il passait beaucoup de temps dans les bois à contempler et apprivoiser les animaux à sa manière...Il y trouvait un certain réconfort et y voyait là une force naturelle qu'il admirait.
Il répondit alors spontanément qu'il voudrait devenir dresseur. Son père sourit alors et lui dit :

-T'appréciasse bin el'nombreuses foués ou j'tavions amené à l'forge non ?
*Grimlo acquiesça*
-Tu N'aimeriasse pôs d'v'nir un Forg'ron comme moué?
*Grimlo le regarda droit dans les yeux avec cette fierté qu'il avait toujours eu pour son père.*
-Bin répondions min grand... héhé...
*rétorqua son père d'un air amusé*
-Pour sûr qu'j'adoriasse faire çô mha j'serions jamais aussi bon qu'toué...
*Grimlo ne détournait toujours pas le regard posé sur son père*
-C't'en forgeant qu'on deveniasse forgeron Grim... N'oubliasse jamais çô
*Grimlo avait acquiescé sans vraiment savoir ce qu'il désirait, mais une chose était sûre. Jamais il ne trahirait la parole donnée à son père.*

Grimlo se mit alors à la forge accompagnant son père de plus en plus souvent au travail. Mais au fond de lui-même, une chose le poussait toujours à partir de temps à autre en forêt se rapprocher de ce qui l'avait toujours passionné, les animaux.
C'est à la mort de son père que Grimlo reprit le flambeau familial de la forge. Il avait acquis une certaine expérience, mais celle-ci restait tout de même minime à côté de ce que savait faire son père.
Il rencontra quelques annelés plus tard une jeune Kardar du nom de Naali celle-ci ne tarda point à lui chambouler l'esprit. Après une longue période des plus ambiguës, ils finirent par se fiancer.


Les erreurs grammaticales sont corrigées


Dernière édition par le Sam 3 Juin - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Sam 3 Juin - 18:16

Fargrill à dit :
Citation :
Mais je suis pas vraiment meilleur tu devrais regarder, j'ai crus, voir beaucoup de fautes de français.

cru sans S tongue

J'apprécie ta motivation pour corriger mon Bg cependant j'aurais trouvé plus constructif que tu montres les fautes plutôt que de réécrire tout comme cela.

J'ai remarqué quelques changements mais vraiment infimes donc j'ai du mal à comprendre l'utilité de tout retaper.

Avoues tu as juste un bon correcteur d'orthographe? Razz car à mes souvenirs ton Bg n'est pas tout à fait corrigé. Mais je ne vois pas l'intérêt de le réécrire en entier Razz

Si tu veux que je t'indique tes fautes?.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fargrill Ferbier, Kardar
Citoyen de Kar
Citoyen de Kar
avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Sam 3 Juin - 19:11

J'ai un bon correcteur Razz
Je veut savoir aller les fautes Razz dans le mien j'ai corriger le gros tout a l'heure Very Happy

*corrige cru substilement*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Ven 5 Déc - 6:37

(Bg suite aux 15 ans de saut)

Citation :
Durant ces 16 dernières années Grimlo Ferbier n’avait plus donné signe de vie en Kar et personne ne l’avait croisé à l’extérieur des murs.
Il persisté tout de même quelques rumeurs, comme quoi Grimlo aurait été aperçu dans les Landes, une longue Barbe grise pendant jusqu’à
la taille les habits vieillis et déchirés par le temps, bardé de ses vieux outils et d’un bric a brac incroyable,
clinquant en un fracas métallique à chacun de ses pas..

Certain proche de Grimlo avait même finit par croire que celui ci était décédé dans une mine ou, pris dans une embuscade ou encore emporté parles flots,
les hypothèse affluées en tout sens.
Mais la réalité était tout autre. Cela faisait maintenant 16 ans que Grimlo parcourrait les Landes pour accomplir ce à quoi il avait aspiré depuis temps d’année.
Accomplir ce voyage qu’il avait surnommé «Le pèlerinage de Kardin ». Grimlo avait en effet parcouru toute les Landes passant de montagne en montagne
afin d’honore et se recueillir auprès des magnifiques créations de kardin.
C’est alors après ces 16 années de disparition, pour certain, et de recueillement pour Grimlo, que celui ci revint à Kar surpris d’observer ces moult transformations.
C’était le cœur battant la chamade et le regard plein d’émerveillement qu’il traversa les rue de Kar les yeux pétillant d’admiration et de réconfort.
Cette ville qu’il avait longtemps chéri, il la revoyait enfin.
Il pris la direction de la cathédrale et vint s’y recueillir afin d’annoncer officiellement à kardin la fin de son pèlerinage et le début d’une air nouvelle pour la gloire de Kardin.
Grimlo avait toujours prôné le respect des divers cultes, la tolérance et l’ouverture sur le reste du monde et c’est avec plaisir qu’il vit que cette mentalité avait trouvé sa place à Kar.
Il pris ensuite la route de la taverne où il y conterait sans aucun doute ses divers récits et périples de ces 16 dernières années.


Dernière édition par Grimlo Ferbier,Kardar le Ven 5 Déc - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coordinateur Uny
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Ven 5 Déc - 12:52

(c'est super, mais si tu aimes les détails, c'est plutôt 20 ans de disparition, et encore là j'ai augmenté un peu, s'Aurait été environ 17)

_________________
LJD. Raoulart Minrot
EX Maître De Jeu Unart, Maintenant c'est Uny Smile


Dernière édition par ex-Kardar Unart le Ven 5 Déc - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimlo Ferbier,Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Roubaix (Nord de la France)
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   Ven 5 Déc - 18:15

Toujours eu u mal avec le temps^^ c'est corrigé merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bg Grimlo Ferbier (Clan : Casse-Tête)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de casse de corde
» Clan Of Xymox [Rock gothique / Pays Bas]
» Casse tête médiéval
» LE CLAN DES DIVORCEES
» Casse ponpon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Générale :: BG & Histoires-
Sauter vers: