Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  

Partagez | 
 

 [BG] Miloche Fièrepanse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Miloche Fièrepanse Kardar
visiteur de la ville
visiteur de la ville


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: [BG] Miloche Fièrepanse.   Mer 6 Mai - 14:00

Citation :
Ah ces Fièrepanse… Leur nom leur fut attribué il y a fort longtemps, comptons en siècles. Du plus loin qu’il est possible de se rappeler, c’était un certain Farbrotor qui fit obtenir ce nom à sa lignée. Farbrotor était un très grand mangeur, très grand buveur, très petit personnage. Il ne se souciait que de très peu de choses. Son ambition portait aussi loin que son nez, son appétit aussi loin que sa barbe.

Il n’y a presque rien sur sa vie et son histoire, mais il est sûr que c’est de lui que tout part…


Assis sur un tabouret d’une taverne, il se tenait droit, un air humble enveloppait son visage. Il buvotait sa bière avec une classe qu’il voulait inégalée. Son regard se portait souvent à la porte, il adressait parfois un mince sourire ou un vague geste de la main aux êtres entrant ou sortant, mais son attention n’était pas portée sur ceux-ci, il regardait l’horloge. Il semblait impatient. Son regard bleuâtre jonglait entre l’horloge et le bar, derrière le comptoir, il était évident qu’il attendait quelque chose…Ah, voilà, enfin, le plat !
Sans plus attendre il dégrafa sa légère ceinture de cuir de quelques trous, prit les couverts d’une main ferme et attaqua le met ; tout ceci, bien évidemment, en tentant de garder classe et réserve. Une petite minute après, la serveuse lui apporta un ballon rempli d’un vin rouge qui, rien qu’à la vue, donnait une irrépressible envie de le boire. Irrésistible désir que le Kardar qui dégustait doucement son plat réussi à vaincre aisément. Il déposa ses couverts, prit le ballon en main et observa ce qui pour lui ne semblait être que picrate. Le bourru porta le verre au nez, reniflant celui-ci, il opina lentement du chef, affichant une moue qui se voulait satisfaite. Il prit une légère gorgée avant de reposer le ballon sur le comptoir, continuant son festin.

Tous ses gestes étaient calculés, c’en était presque beau à voir. Il prenait quelques morceaux de viandes, puis mordait la miche de pain, il essayait toutes les combinaisons possibles pour obtenir un maximum de saveur, mais le plus étrange était qu’à intervalle régulier il prenait des notes. De petites notes sur un petit calepin pour un petit être de grand appétit. Terminant l’assiette, sauçant celle-ci, il hocha une nouvelle fois du chef. Une dernière note, un mince sourire à la serveuse et un geste de la main au cuisinier, il sauta du tabouret, empoignant au passage le carnet, il partait sans payer. Resserrant ceinture, peignant barbe des doigts, et essuyant bouche, le rituel était terminé, il pouvait sortir. Il jeta un rapide coup d’œil à l’horloge avant de quitter l’établissement, ce diné fut court.

Ses pas étaient lents, presque las, il relisait ses notes à voix hautes tandis qu’il se dirigeait vers un petit banc, près d’un coin de verdure.


- Ambiance int’ressante
- Bîn bon accueil.
- Lieux propres.
- Bière bonne, sans plus lô.
- Service rapide.
- Viande trope’ cuite, pain presqu’rance, salades…N’en parl’ pas.
- Vin à éviter, piquette !
- Bîn beau brin d’serveuse par cont’, ça c’t’un bon point. Ouaip.
Bîn, bîn, ça c’est fait. Plus qu’à rédiger…Boaf, j’frais ça une aût’ fois. Prochaine destination, hrm.. ? Kar ! Ah parfait çô ! Je vais bîn trouver de quoi bien manger là bas !



Pendant ce temps à la taverne…

- C’t’ai qui c’péteux lô ?! L’est parti sans payer en plu’d’çô ! Scandait la serveuse à ce qui semblait être son homme.
- Mais t’sais bîn ! C’lui qui fait l’tour des resto’, des tavernes, pis d’toutes les endroits où qui servent à bouffer ! Miloche lô, Miloche Fièrepanse !

On disait que Miloche était facilement reconnaissable. Non pas par ses traits physiques plus ou moins identiques à tous ceux Kardars, mais bien à travers ses manières plus qu’étranges. Notre chère serveuse ayant trouvé le mot adéquat. Le péteux bourru ayant soif de nourriture ne tarderait donc pas à mettre les pieds en Kar, avec une très bonne résolution : Manger.

[ PS : Les commentaires sont bien sûr acceptés, recommandés même Smile ]


Dernière édition par Miloche Fièrepanse Kardar le Mer 6 Mai - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baduk, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: [BG] Miloche Fièrepanse.   Mer 6 Mai - 14:23

Intéressant personnage je dirais et fort bien présenté, ce BG se lit comme un bon livre dont on a envie de sauter les chapitre pour voir la conclusion.

En quelques mots on comprendras que j ai adoré cette présentation et j aimerais foutrement posséder ce talent de plume.

Bienvenue a Kar et au plaisir de lui offrir quelques repas bien arrosés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BG] Miloche Fièrepanse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Générale :: BG & Histoires-
Sauter vers: