Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  

Partagez | 
 

 Dernieres nouvelles diplomatiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar
avatar

Nombre de messages : 1777
Localisation : France , orleans
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Dernieres nouvelles diplomatiques   Jeu 5 Fév - 7:01

Voici les nouvelles diplomatique , a prendre en compte lorsque vous vous rendez a l'etranger.

resumer :

chez les hastanes : on peut aller a citria

chez les kheijans : on peut aller a najar'him et traverser le desert. il est interdit de chasser dans leur desert, on a le droit de se defendre mais pas de recuperer des choses sur le cadavre.
un traité est en cour de redaction

-La foret éternelle nous est normalement interdite d'accès.

-nous vous déconseillons de vous rendre aux cent-pointes. les relations sont inexistantes avec cette ville.

gorlak : pas de problèmes avec eux, les kheijans, hastane , daelwenas, nalkiris de kar doivent faire attention. les autres peuvent aller les voir sans risque

mortanyss : pas de problemes, mortancia est ouvert pour nous, daelwenas et hastane de kar faire attention.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les kheijans :


Le clan Pacha annonce que les portes de Najar'Him seront ouvertes sans restrictions aux habitants de l'ensemble des cités de Teilia sauf ceux de Mortancia.
Avant de donner accès au peuple de Mortancia, les Pachas désirent les rencontrer.

Étrangers, puissiez vous passer d'agréables moments en la perle du désert. Najar'Him vous est ouverte mais attention. Veillez à nohem troubler l'ordre public, à rester honnête et respectueux envers toute personnes de toute races que vous rencontrerez ou alors vous en serez expulsé temporairement voir définitivement au mieux.

Si vous commettez des actes jugés trop grave pour nohem être sanctionné alors vous risquez la visite des geôles, la torture, l'amputation voir tout bonnement la mort. Vous êtes étrangers ici, vous n'êtes nohem chez vous. Vous devrez suivre nos règles, nos décisions, nos coutumes car nous devrons respecter vos règles dans vos cités.

Le fait de refuser de se soumettre aux tatoués de Najar'Him quelques soit la situation peut entrainer une maitrise musclée voir une mort immédiate, nous en avons le droit et nous l'utilisons sans craintes.

Seuls les vizirs et les aspirants vizirs ont le droit d'user des pouvoirs qu'ils disposent en Najar'Him et dans le saint Khandraas, les étrangers ont interdiction formelle de le faire. S'ils le font, ils seront jugés coupables d'hérésie et enfermés jusqu'à décision des vizirs sur leur cas. La mort est un châtiment très souvent donné. Vay, l'on aime bruler du bois en Najar'Him.

Les étrangers désirant faire du commerce en Najar'Him devront s'acquitter de la "Gabja", l'impôt local visant à favoriser le commerce des Najars'Kah. Cet impôt permet une fois payé de vendre ce que l'on désire en Najar'Him au prix que l'on désire, payable une seule fois et valable à vie. Pour connaitre le montant de la Gabja, veuillez vous adresser au clan Pacha.
Si un marchand étranger désire louer une bâtisse en Najar'Him il le pourra mais devra payer un loyer et ne pourra nohem devenir propriétaire des murs, juste locataire.

Aussi, rappelez vous que seuls les Najars'Kah ont le droit de faire entrer des montures dans Najar'Him, et seuls les étrangers qui se sont acquittés de la Gabja peuvent y pénétrer avec des montures de transport de marchandises.
A noter que de rares cas spéciaux existent pour les montures de transport et vous en serez dument informés quand vous pourrez les faire entrer à titre exceptionnel.

Pour ce qui est du saint Khandraas, il est interdit de s'y balader. Vous aurez juste le droit de le traverser afin de vous rendre en Najar'Him ou de quitter le désert. Les ressources et créatures se trouvant dans le désert appartiennent au Cheikh et aux Najars'Kah et donc vous n'aurez aucunement le droit de les chasser. Vous avez juste le droit de vous défendre si celle-ci s'attaquent à vous et en aucun cas le droit de prendre les ressources qu'elles possèdent.

Si vous désirez devenir un Najar'Kah, vous devrez faire une demande aux Pachas qui étudieront votre dossier et s'entretiendront avec vous. Ceci est valable pour toute race et toute cité d'origine.

Bon séjour à toi étranger, puisse tu profiter des plaisirs sans prix de notre glorieuse cité.

Le clan Pacha de Najar'Him, la sainte perle du désert.


---------------------------------------

Pour les hastanes :



http://kardar.frbb.net/annonces-f11/traite-signe-entre-citria-et-kar-t2093.htm#22984


-------------------------------------------------------------------------------------------------
sombrum , ancien traité en cours, un autre est en train d'etre redigé

-Traité Nargo-Kardar-


Par le présent traité, les gouvernements respectifs de Kar et de Sombrum soulignent la naissance d’une coopération nouvelle entre les deux peuples. Le gouvernement Kardar et la République de Sombrum confirme du fait qu’ils partagent tous deux une vision conjointe d’un avenir paisible, favorisant échanges et communcations, amitié et prospérité.

Le présent document entérim les résolutions suivantes :

Entente commerciale
1.1. Kar et Sombrum s’engage à ne pas imposer de taxes au commerce ou de restreindre d’une quelquonque façon la libre circulation de capitaux entre les deux Nations.
1.2. Les marchés de Kar et de Sombrum seront ouverts aux deux peuples.

Entente officieuse
1.1 Kar s’engage à s’assurer que Sombrum et son territoire ne soit pas ciblé par des attaques des membres de la Tri-Force, dans la mesure de ses moyens.
1.2 Sombrum s’engage à s’assurer que Kar ne soit pas la proit d’invasion Gorlaks, dans la mesure de ses moyens.

Traité signé pour le Diplomate Thybock Klopter

-Chancelier Gonnhirim Foltripe-
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mortanyss et gorlak

Traité Kardar - Gorlak - Mortanyss


Brigandages:

- Les peuples Gorlak et Mortanyss s'engagent à ne brigander et nuire à aucun Kardar où que ce soit sauf si celui-ci s'oppose au brigandage d'un autre peuple.

- Les peuples Gorlak et Mortanyss s'engagent à ne brigander aucune création portant le sceau de Kar peut importe la race du client. Si un client finit par poser des problèmes envers les peuple Gorlaks ou Mortanyss, une demande sera faite à l’autorité de Kar afin d'avoir l'accord pour l'empêcher de nuire.

Économique:

- Les mineurs Gorlaks et Mortanyss s'engagent à vendre la totalité des récoltes minières à Kar (concernant les ventes à l'étranger) pour la somme allant jusqu'à 20 pièces l'unité selon la rareté.

- Une troupe Gorlak sera crée afin de récupérer les créations portant le sceau de Kar et brigandée par d'autres peuples.

- Une liste de clients ayant acheté des biens portant le sceau Kardar sera établie et transmise afin d’éviter les contrefaçons.

- Le peuple Kardar s'engage à vendre des créations Kardars aux Gorlaks et aux Mortanyss avec une ristourne sur le prix officiel, et vice versa.

Militaire:

- Les peuples Gorlaks et Mortanyss s'engagent à venir en aide au peuple Kardar en cas d'attaque par les Kheijans.

- Le peuple Kardar s'engage à venir en aide aux peuples Gorlaks et Mortanyss en cas d'attaque par les Kheijans.

Divers

- Advenant une menace arcanique ou Luthyss contre Kar, étant donnée la vulnérabilité des Kardars face à ce type d'affront, le peuple Mortanyss s'engage à détaché des experts à Kar pour étudier et trouver une solution au problème.

-Ragnalurk-
-Diplomate Mordok Ferbier-
-Guz'Anxvrek, Grand Aîné de la Famille Mortanyss-


--------------------------------------------------------------------------------
raité entre la Seigneurie de la route de la viande et Kar.

Ce que la seigneurie promet a Kar :

1- Droit de passage et de protection sur les terres de la colonie qui deviendra dans une future proche une seigneurie. Les terre étant tout l’ancien territoire de Val’ arak conquit par Morthacya. Par contre, les Kardars parcourant nos terres, devront respecter les lois présence sur ce territoire. Ci un problème survient, le contrevenant devra répondre de c’est acte, selon les lois criminel du territoire, mais aucun mal physique ou enfermement devra être fait, sens consentement de Kar.

2- Droit d’exclusivité des ressources que la future Seigneurie offrira sur le marché mondial. Ressource qui sera principalement du gibier et autre produit de la terre, donc de la nourriture en général. Ceci implique que, avent qu’on vende quoi que se soit en ressource a peux importe qui, Kar aura l’exclusivité de choisir ce qu’elle voudra et bénéficiera donc de ressource de meilleur qualité et ne pourra jamais se retrouvé en pénurie.

3- La seigneurie respectera la liste de prit provenant de Kar, au niveau des produit de l’artisanat. Ainsi elle ne fera jamais mauvaise compétition à Kar. Par contre, cette clause est uniquement vrai pour ce qui touche du commerce extérieur a la seigneurie, donc avec les autres nations et peuple, a l’interne tout est a la discrétion des arisant résident sur nos terre.

4- Accord commercial, qui offrira gratuitement a tout Kardar qui sera membre du C.A un permit pour la circulation de caravane commercial sur nos terre. Aucune taxe, fouille ou demande sera faite au détenteur de ce permit, et il pourra donc parcourir nos terre avec leur marchandise, en toute tranquillité, protégé par notre milice et armé. Ceci vous donnera un net avantage sur les autre peuple, qui eux devront payer pour bénéficier de ce permit, et ainsi ils pourront plus difficilement vous concurrencé sur le marché.


Ce que Kar promet a la seigneurie :

a- Droit de passage et de protection sur les terres de Kar. Par contre, les membres de la future seigneurie parcourant vos terres, devront respecter les lois présence sur votre territoire. Ci un problème survient, le contrevenant devra répondre de c’est acte, selon les lois criminel du territoire, mais aucun mal physique ou enfermement devra être fait, sens consentement de la Seigneurie.

b- Droit de pouvoir bénéficier d’une troque de ressource première entre Kar et la future seigneurie. Valeur possible de certaine ressource pourrons être créé, et un commerce légal et bien structuré pourrait être mit en place. Par l’échange, nos deux nations pourront que mieux prospérer.


c- Droit d’engagé de la main d’œuvre Kadar, qui sera très bien rémunéré, d’une manière légal. ( hrp/ main d'oeuvre joueur)

*Seau de la seigneurie suivit d'une signature*
Garkoz, responsable commerciales et diplomatique de la seigneurie
* sceau royal de kar*
*signature du diplomate jendet ferbier*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dernieres nouvelles diplomatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dernières nouvelles
» Et Dick Rivers ???
» Les nouvelles sortie Blues
» Blog des bonnes nouvelles.
» Borgne, Forteresse, N &N: nouvelles sorties Sepulchral Prods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Rôle Play :: Babillard de Karfia-
Sauter vers: