Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  

Partagez | 

recherche de mineraux

AuteurMessage
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar

MessageSujet: recherche de mineraux   Ven 18 Juil - 9:49

bonjour, l'on nous demande de trouver des mineraux. il est possible que ceux qui travaiillent sur le sujet seront payé.

mineraux a trouver et extraire : je mettrais ici les informations que l'on aura trouvé.

La LABRADROTITE :

a faire ....

L ORTHOSE :

ce mineral se forme lors du refroidissement d'un magma en profondeur, ce type de roche a ete nommé par un ancien geologue kardar les roches Kalosique. La lenteur du processus (jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'années) permet aux roches de cristalliser. Ces roches sont composées de petits grains et se retrouvent sur un large territoire

les roches kalosiques sont tres repandues dans les massifs montagneux, surtout a la base. malheureusement elles se retrouvent proche de la surface que dans les montagnes les plus vieilles qui ont subit l'erosion du temps.

information technique :
couleur : blanc a rose chair parfois rouge. la varieté recherchée est blanche
densité: 2.56 a 2.58

(cf archives de la bibliotheque kardar )

conclusion : a mon avis nos equipes devraient concentrer leur recherche dans la montagne a l'est de tyrimar. c'est un massif asser ancien et de la lave se trouve encore en profondeur. malheureusement elle est pleine d'ogre et le peuple gargouille vie au fond. il nous faudra etre accompagner de bon guerriers

le GRENAT :

le grenat forme un groupe de mineraux comportant plusieurs types differents se distinguant par la couleur et la densité, les plus frequentes sont rouges.

sa dureté est elevée et raye facilement le verre. il se distingue par des faces en petits losanges.

Indice de Réfraction: 1.73 - 1.81
Dureté: 7 - 7.5
Densité: 3.65 - 4.20
Système Cristallin: Cubique

le grenat se trouve souvent dans des veines de mica blanc. la presence de shciste bleu est un bon indicateur pour trouver du grenat.

en etudiant les divers gisements, une montagne ancienne proche de l'eau devrait etre un bon secteur de recherche. comme le grand massif de montagne se trouvant au nord de kar.

Usages : les variétés limpides servent en bijouterie, entre autres le pyrope (rouge vermillon), le démantoïde (vert émeraude) et l'hessonite (orange foncé, couleur de canelle). Le grenat ordinaire sert d'abrasif pour sablage à jet ou avec papier.

ceux desirant participer au projet, la premiere etape est de rassembler les informartions et de determiner les types d endroits ou ces pierres peuvent etre trouvées.

Dernière édition par Jendet Ferbier, Kardar le Jeu 24 Juil - 6:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex- Kobalt
Citoyen de Kar
Citoyen de Kar

MessageSujet: Re: recherche de mineraux   Mer 23 Juil - 23:49

Spoiler:

Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar

MessageSujet: Re: recherche de mineraux   Jeu 24 Juil - 6:13

c'etion des pierres precieuses , donc asser rares.

pour les lieux de fouilles j'en avion deja donné deux sur troé. c'etion juste des possibilitées, rein n'est sur de les trouver la .

je propose qu'on commence des fouilles dans la montagne au nord de kar.
ction le plus simple.

par contre tu as toujours pas repondu. j'va pas d'mander aux kardars de travailler sans salaire pour sortir des pierres qui servirion a enrichir une autre personne.

j'veut dire par la que d'habitude , on travailliasse ensemble gratuitement quand ca permettion d'enrichir le savoer de kar et qu'il y a un gain de savoer. mais les pierres stion une commande commerciale , faudrai que ceux qui iront creuser aient un salaire comme la personne qui echangera les pierres trouvées contre de l'or.

fallion nous indiquer combien pourront etre payer ceux allant chercher les pierres.

s'non j'peut t'apporter les conseils et informations necessaire et tu t'occupion de l'extraction.

( pour kobalt, j avais essayer de mettre le msn, je comprend que je ne pouvais pas le rajouter vu que je l'avais deja).
Radhex Ghoose, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar

MessageSujet: Re: recherche de mineraux   Jeu 24 Juil - 16:33

J'ai largement dequoi payer les gens qui metrons la main à la patte, mais je ne veux quand méme pas payer plus que le profit que j'aurai on s'entend.

Je connais pas le prix d'ine telle recherche et d'ine telle création parcontre..
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar

MessageSujet: Re: recherche de mineraux   Jeu 24 Juil - 17:26

jte faision les recherches theoriques gratuitement pour c'te fois

ca s'ra juste les kardars qui viendront faire les recherches sur le terrain et qui le voudront qui seront payé.

pour le prix stion deqoé les motivés, ce ne serion en rein exhorbitant.

ce qui pourrai dedommager le safir serait d'apprendre des choses inconnues sur ces pierres, a quoi elle serviront exactement si ction pour de la decoration ou par ce qu'elles apportent des effets que les clients recherchent.
Radhex Ghoose, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar

MessageSujet: Re: recherche de mineraux   Ven 25 Juil - 3:51

La dame le veut pour décoration unique, prouvant ainsi qu'elle est riche et que les Kardars sont de vra de vra commercent.
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar

MessageSujet: Re: recherche de mineraux   Ven 25 Juil - 17:35

( hrp / standby pour validation des gms. si c'est juste de la deco personelle ca peut etre refusé)
Radhex Ghoose, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar

MessageSujet: Re: recherche de mineraux   Mar 26 Aoû - 20:07

Si on attend qui neige, je payerai personne et la cliente aura trouvé in autre fournisseur..
Sherlock Longus, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar

MessageSujet: Re: recherche de mineraux   Mar 26 Aoû - 20:33

Moé chu prât à mett' la main à la pâte si c'te utile!
Jendet Ferbier, Kardar
Erudit de Kar
Erudit de Kar

MessageSujet: Re: recherche de mineraux   Jeu 28 Aoû - 16:37

( apparament ca va pas se faire , c'est ce que j'en ai conclu, j'ai mis ca aux oubliettes quand a moi. elle veut des bijoux fait avec des pierres que d'autres peuvent pas avoir normalement. tu peu redemander aux gms si tu veux. de toute facon sans eux je peut pas le faire.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche de mineraux   

recherche de mineraux
Page 1 sur 1