Le Comptoir De Kar

Le forum des habitants de Kar, ville commercial de Teilia
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Site TeiliaSite Teilia  

Partagez | 
 

 Récit du clan Têtedur

Aller en bas 
AuteurMessage
Dratok Fortrex, Kardar
Citoyen de Kar
Citoyen de Kar
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Récit du clan Têtedur   Mar 13 Juin - 19:13

Ce soir, pour le vieux fou, était plus que spécial. Une légende qui n’aurait jamais dût disparaître fut oubliée, dans la longueur des années. Ce peuple fier et orgueilleux s’était rapidement démuni d’une légende qui pourrait salir la race entière, mais les plus vieux du village en avaient encore quelques souvenirs…

Le Roi ainsi que son conseil s’était mit clair au fait qu’il serait préférable de mettre cette histoire aux oubliettes, tellement elle était outrageuse pour la réputation kardare. Le système de clan qui était à la base même de la société kardare avait été exploité de manière néfaste et douteuse, par un clan qui se détache littéralement de la population kardare habituelle : un clan d’escrocs, de voleurs, d’arnaqueurs et même plus…

L’histoire de ce clan est plus que nébuleuse et peu sont ceux qui l’ont entendu du début jusqu’à la fin. Certains kardars très agés ont encore un vague souvenir de certains membres qu’ils ont déjà côtoyés, tandis que d’autres plus jeunes ne les ont tous simplement jamais vu, n’entendant que des insultes et des histoires modifiées à leur égard.

Le vieux fou, entouré de quelques-uns des kardars qui étaient présents ce soir-là, exigeait silence. Une légende dont il était pratiquement le dernier à connaître allait être raconté, pour éviter qu’une sottise pareille ne soit recréée. Lorsque le silence fut, le vieux fou entamât son explication, en exigeant de n’être interrompu.

Mes amis, depuis le tout début, ce clan possède une lignée d’arnaqueurs née. J’utilise ici le terme masculin et veuillez noter que c’est voulu, puisque étrangement, ce clan n’était constitué que de kardar. Étrange me direz-vous qu’une lignée soit produite que par des mâles ? En effet, mais commencez à entrer l’univers du larron et de l’escroquerie. La première tactique du Têtedur, puisque le clan était nommé ainsi, était très simplette : s’assurer une descendance masculine.

Dungor Têtedur, renommé comme étant le fondateur premier de ce clan était un kardar très normal. En jeunesse, on ne pouvait le voir régulièrement miner, forger, travailler, bref un kardar dans l’âme. Le temps avançait, l’âge adulte approchait très rapidement. Il se trouva rapidement une compagne et mit au jour un jeune kardar du nom de Vorax. Suite à sa naissance, on crut remarquer chez Dungor un changement total de personnalité. La bête était libérée, la descendance était assurée.

Lorsque Dungor commença à agir différemment, sa femme qui ne reconnaissait plus rien a son mari d’autrefois le laissa seul avec l’enfant. C’est dans un univers de larcins, de pillage, de vol et d’arnaque que Vorax fut élevé. Le clan se poursuivit de génération en génération, suivant toujours la même logique. Le père influençait toujours le fils en bas âge, l’entraînait à sa protection personnelle et éventuellement familiale, tout en assurant une descendance masculine à chaque fois.

Suite à plusieurs génération, le clan s’agrandit de manière très significative jusqu’à en donner un regroupement de pillards, brigands, larrons ainsi que de voleurs. Reconnu comme étant toujours un groupe très unis, les Têtedurs agissaient par contre en solitaire, surveillé de très près par le reste de la famille en cas d’échec. Ce regroupement était d’une débrouillardise et d’une organisation des plus remarquables, le mensonge était leur arme première et l’arnaque était et a toujours été leur gagne pain.

On raconte néanmoins que la lignée fut arrêtée par un dénommé Vallex, qui fut en fait le premier assassin de la troupe. Lors de l’âge adulte, il jugea que l’arnaque avait été poussé trop loin. Leur organisation ne devait plus s’agrandire pour éviter de se faire prendre. Le reste de la famille, qui n’appréciait guère l’initiative de Vallex, décida de le déporter sur un îlot pour lui faire regretter amèrement son choix.

Nul ne sait si le clan existe encore, mais chose certaine, quelque uns de ses derniers membres sont encore en vie. Certains sont morts, d’autres ont changé d’identité pour infiltrer la population de Kar, tandis que ses fervents du pillage sont encore actifs. Ces fervents, qui tentèrent d’aller repêcher Vallex sur son îlot furent très surpris de redécouvrir l’île totalement déserte.

Personne ne sait réellement si Vallex a survécu à sa solitude. Certains préfèrent stipuler qu’il se serait noyé volontairement pour en finir, tandis que d’autres disent qu’il ère sur les landes à la recherche de ceux qui l’ont trahis pour leur faire payer le prix.

(HRP : J'ai pris soin d'écrire la légende en français plutôt qu'en language Kardien pour faciliter la lecture.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conteur Mephisto
Equipe Teilia
Equipe Teilia
avatar

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Récit du clan Têtedur   Mer 21 Juin - 18:41

Voila une légende d'écrite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alycia Nox,Kardar
Villageois
Villageois
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : QUEBEC
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Récit du clan Têtedur   Sam 12 Aoû - 20:23

Tres fort je trouve , je vais surment en ecrire une alors .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Récit du clan Têtedur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit du clan Têtedur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan Of Xymox [Rock gothique / Pays Bas]
» LE CLAN DES DIVORCEES
» Méclan
» Le clan des Lanzac.
» Festival Cool Soul le 8 Avril au Bataclan, puis Clermont...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comptoir De Kar :: Section Rôle Play :: Récits héroïques-
Sauter vers: